3. Recommandations du Comité d'experts indépendants

Cette partie sera complétée sur la base des retours apportés par le Comité d'experts indépendants (IRM - Independent Reporting Mechanism). Les plans d'action des pays membres du Partenariat pour un gouvernement ouvert sont en effet évalués tous les deux ans par un comité d'experts indépendants, nommés par le Partenariat. Concernant le Plan d'action national 2015-2017, deux rapports seront produits par ce comité :

  • Un premier rapport à mi-parcours, attendu d'ici fin septembre 2016 : dans ce cadre les chercheurs français de l'IRM ont lancé le 27 juin 2016 une plateforme de consultation ouverte jusqu'au 1er septembre 2016. Des événements de dialogue sont également prévus à Paris et dans les territoires. Les contributions enrichiront l'évaluation indépendante menée par l'IRM, et s'intéressant à la méthode d'élaboration, de consultation et d'implémentation du plan d'action.
  • Un rapport final prévu pour septembre 2017

Les résultats de ces rapports permettront à la France d'améliorer le processus de mise en oeuvre de son Plan d'action national.

results matching ""

    No results matching ""